long-term-exposure-2781253_1920
LA GEOBIOLOGIE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
 

La géobiologie est considérée comme la « médecine de l’habitat », préventive, curative et durable.

Hippocrate, père de la médecine moderne en avait déjà conscience quand il écrivait : « Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants  » Traité des Airs, des Eaux et des Lieux.

Plus largement, elle concerne tous les lieux de vie ou de travail des humains, animaux et végétaux. Elle étudie les liens entre les vivants et leur environnement.

Nous sommes en effet soumis à de nombreux champs de rayonnement, cosmiques, telluriques et, depuis quelques décennies, électromagnétiques.

Les lieux que nous fréquentons peuvent donc être nocifs pour la santé.

Le géobiologue réputé Georges Prat confirme « … notre santé dépend, essentiellement, de la qualité de notre logement et de notre lieu de travail. Il faut savoir s’attaquer aux causes de maladies plutôt que de soigner les effets. » Précis cartésien de géobiologie.

 

POURQUOI CONSULTER UN GEOBIOLOGUE ?
 

Le savoir-faire du géobiologue consiste à détecter les zones pathogènes, puis à rééquilibrer l’ambiance vibratoire d’un lieu pour favoriser le bien-être et la santé des habitants.

 

A l’aide de la radiesthésie et du matériel électronique de mesure, le géobiologue repère et neutralise :

  • Des rayonnements nocifs naturels (réseaux telluriques Hartmann et Curry notamment, veines d’eau souterraines, cheminées cosmo-telluriques, failles…)
  • Des rayonnements artificiels (champs électriques, champs magnétiques, ondes basses et hautes fréquences)
  • Des rayonnements ionisants (radon, cavités)
  • Des phénomènes paranormaux (présences, charges psychiques sur les murs et les objets)

 

 

 

La géobiologie peut être préventive.

Le géobiologue travaillera prioritairement dans les endroits où les habitants stationnent le plus (chambre, bureau, canapé) ; il rétablit l’équilibre énergétique afin d’éviter l’affaiblissement des organismes qui aboutira à des problèmes de santé. Il peut conseiller de modifier certains comportements dangereux pour la santé (dormir à côté d’un téléphone portable en marche, en charge…)

Il peut s’agir également d’aide à l’implantation d’une maison afin d’éviter les zones de failles ou les rivières souterraines, pathogènes, ou bien encore de bénéficier des réseaux positifs.

La géobiologie est également curative, quand les êtres vivants présentent des symptômes décrits ci-dessous. Le géobiologue mesure, détecte et neutralise les nuisances pouvant provoquer des dysfonctionnements de l’organisme. Des mesures sont de nouveau effectuées après intervention pour s’assurer de l’amélioration de l’ambiance vibratoire.

 

QUI PEUT ETRE CONCERNE PAR LA GEOBIOLOGIE ?
 

Le géobiologue est appelé quand il y a

- Mal-être, stress, angoisses

- Insomnies, difficultés d’endormissement, fatigue chronique au réveil

- Douleurs inexpliquées, migraines, maladies chroniques

- Démangeaisons, rougeurs

- Enurésie

- Infertilité inexpliquée

- Anomalies du rythme cardiaque, spasmes musculaires

- Visions, présences

- Végétaux cloqués, penchés…

- Animal d’élevage malade

- Mauvaise santé d’un commerce etc…

Si des symptômes n’apparaissent plus quand vous vivez quelque temps en dehors de votre habitation principale, votre lieu de vie est peut-être en cause.

 

COMMENT SE DEROULE UNE  ETUDE GEOBIOLOGIQUE ?
 

Une pré-étude s’effectue tout d’abord à distance, selon la pratique de la radiesthésie  pour évaluer le type de désordres – énergétiques, électromagnétiques ou subtils - du lieu, et estimer le coût de l’intervention. Ce devis est gratuit et sans engagement.

L’étude en elle-même, sur place, comprend

- Un diagnostic électrique avec relevés et mesures (mesureur de terre)

- La détection des nuisances géobiologiques et subtiles avec relevés et mesures (boussole, baguettes de sourcier, pendule, antenne de Lecher, lobe antenne)

- La détection des nuisances électromagnétiques avec relevés et mesures (détecteurs hautes et basses fréquences, testeur)

- Des mesures de la radioactivité avec relevés et mesures (compteur Geiger)

- Harmonisation et rééquilibrage énergétique des lieux avec correcteurs, procédures diverses. Vérifications.

- Compte-rendu écrit de l’intervention

- Suivi durant 6 mois

 

 

DEONTOLOGIE
 

Je m’engage à exercer mon activité avec objectivité, humanité, probité, clarté et loyauté, afin de renseigner au mieux le client sur les critères qualitatifs de son environnement et leur éventuelle incidence sur son bien-être et sa santé.

Je m’engage à toujours observer le principe fondamental du respect de la personne humaine, celui de l’animal et celui du lieu ; Je suis tenue au secret professionnel afin de protéger la vie privée, l’honneur et la réputation de mes clients.

La Géobiologie n’est pas une médecine, elle ne peut poser ni diagnostics d’ordre médical ou vétérinaire, ni prescrire, ni faire interrompre aucun traitement médical, pour quelque raison que ce soit.

Dans le cadre de mon intervention, Je m’engage à formuler les recommandations les plus adéquates.